Côte d'Ivoire : Des ressortissants de la CEDEAO veulent mieux comprendre les opérations de déguerpissement à Abidjan et leur impact sur les populations étrangères
Bacongo et la délégation de la CEDEAO mercredi à Abidjan (DR)
Des ressortissants de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) veulent mieux comprendre les opérations de déguerpissement en cours dans le District d’Abidjan Abidjan et leur impact sur les populations étrangères.
C’est dans ce cadre qu’une délégation importante de chefs de communautés ressortissants de la CEDEAO, dirigée par Sa Majesté, la Reine mère Nana Kyeremaa Abrafi Koto a rencontré le mercredi 20 Mars 2024 le Ministre-Gouverneur, Ibrahim Cissé Bacongo.
« Leur visite visait à mieux comprendre les opérations de déguerpissement menées par les services du District, en particulier leur impact sur les populations étrangères résidant à Abidjan, afin de faciliter la communication avec elles », a fait savoir l’ex-Maire de Koumassi.
Selon Bacongo, au cours des échanges , ils ont abordé les préoccupations majeures soulevées par les dignitaires, notamment en ce qui concerne le respect des procédures d'information, de recensement, de relocalisation et d'indemnisation des familles touchées.
« Il est essentiel que ces opérations, désormais axées sur le traitement des zones à risque à travers la ville, se déroulent dans le respect et la dignité de tous », a-t-il poursuivi, avant d’ajouter.
« Je leur ai également expliqué que cette initiative vise avant tout à assainir et à lutter contre l'insalubrité et le désordre urbain dans l'intérêt de tous nos concitoyens. J'ai tenu à les rassurer que ces actions ne visent en aucun cas les communautés étrangères, mais ont pour objectif premier de sauver des vies humaines, en accord avec mes convictions politiques et religieuses. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire