Côte d'Ivoire : Gbêkê, nommé à la tête du CPR, un cadre du FPI qui « n'a jamais été sur le terrain politique » contesté par des militants
Kouadio Raymond pendant sa déclaration (ph KOACI)
Rien ne va au Front Populaire Ivoirien (FPI) au niveau de la région de Gbêkê, notamment Bouaké, Béoumi, Sakassou et Botro. Des militants de cette formation politique sont en colère et réclament une réaction sans délai de la haute direction sur une situation jugée urgente.
Selon ces derniers à travers une déclaration lue ce mardi 19 mars 2024 à Bouaké, le parti dirigé par le président Affi N'Guessan va mal depuis que la direction de leur formation politique, a confié la Vice-présidence de la région de Gbêkê à Kouassi Raphaël. Expliquant qu'une réunion de crise à cet effet, a été organisée le 08 juillet 2023 à Bouaké pour permettre aux militants de s'exprimer sur cette "crise politique" qui secoue la région et trouver des solutions idoines et concrètes qui pourraient sauver le FPI.
« Cette réunion qui avait réuni tous les Secrétaires Généraux Adjoints (SGA), les Secrétaires Nationaux de Départements (SND), Secrétaires Nationaux Techniques (SNT) ainsi que les Secrétaires Nationaux des structures spécialisées de Gbêkê, a été sanctionnée par un compte rendu dans lequel, nous avons recueilli et inscrit toutes les recommandations faites par la base.
Malheureusement, la direction du parti n'a pas donné suite à cette note au grand désarroi des militants du FPI de Gbêkê. C'est avec amertume et tristesse que nous avions contre toute attente, appris encore la nomination du camarade Raphaël Kouassi à la tête du CPR Gbêkê 1, une circonscription qu'il ne maîtrise aucunement pas, car lui-même n'a jamais été sur le terrain politique de Gbêkê...» a fait savoir Kouadio Raymond, secrétaire National de la JFPI chargé du District de la Vallée du Bandama qui ajoute que ce dernier, « a été nommé pour régler ses comptes avec les militants actifs que nous sommes et qui avions dénoncé son mutisme, son laxisme politique et surtout son manque d'efficacité sur le terrain en tant que vice-président de région...»
Pour Kouadio Raymond qui avait à ses côtés plusieurs jeunes militants FPI, « Si le FPI veut continuer à exister dans le Gbêkê, la direction du parti doit immédiatement trouver une solution au problème qui est le camarade "Raphaël Kouassi". La base ne travaillera plus avec le camarade vice-président Kouassi Raphaël. C'est un avertissement, car si rien n'est fait, dans les jours à venir, la base fera entendre sa voix à la direction du parti ».
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire