Côte d'Ivoire : Bacongo à propos de faire d'Abidjan la vitrine de l'Afrique de l'Ouest : « Les mêmes qui nous maudissent aujourd'hui nous béniront demain »
Bacongo à Adjamé (Ph)
Le Ministre-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan persiste dans sa volonté de donner un nouveau visage à la capitale économique de la Côte d’Ivoire.
Ibrahim Cissé Bacongo précise ce mercredi 20 mars 2024 que les Abidjanaises et les Abidjanais doivent s’attendre à un nouveau visage de la ville d’Abidjan.
« Car, nous rêvons d’une capitale moderne, qui soit la vitrine de l’Afrique de l’Ouest et j’ai une idée fixe dans la tête », soutient-il.
Pour ce qui concerne le district d’Abidjan, il compte donner une image digne de son rang et dépit des nombreuses critiques dont-il fait l'objet de la part de ses détracteurs.
« C’est la capitale économique de notre pays. Après ce que nous avons vu à la faveur de la Can, les images qui ont circulé sur le pont à haubans Alassane Ouattara, sur le 4e pont, nous ne pouvons pas continuer à s’accommoder avec un certain nombre de choses qui pouvaient constituer un grave contraste. Nous faisons ce que nous faisons avec détermination. Avec une conscience aigüe du devoir bien accompli. La suite, vous verrez ! Les mêmes qui nous maudissent aujourd’hui, nous bénirons demain, parce qu’ils seront fiers de ce qui sera fait, j’en suis sûr », affirme Ibrahim Cissé Bacongo. Qui vivra verra !
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire