Côte d'Ivoire: Palabres autour de documents fonciers à Songon-Agban, le patriarche du village appelle au calme en attendant le verdict du Conseil d'Etat
Remi Beugré
Dans une publication précédente, nous vous rapportions la situation de crise que vit depuis quelques jours, le village de Songon-Agban, suite à un mouvement d'humeur des villageois qui, selon nos sources, avaient décidé de faire le siège devant le domicile de l’ex-responsable du foncier au niveau de la chefferie sortante dudit village, dans le but d’obtenir d'éventuels documents.
La tension suscitée par ce mouvement, toujours selon notre source, a poussé le patriarche du village de Songon-Agban, Nanan Beugré Rémi a fait, le jeudi 14 mars 2024, une sortie publique dans laquelle il a choisi de clarifier cette affaire.
« Moi BEUGRE Remi, patriarche du village de Songon-Agban, je dis que tous les dossiers du village relatif au foncier sont au conseil d’Etat. Nous sommes dans l’attente du verdict final. Pour cela, tous les documents afférents au village qui sont entre les mains de la génération Dougbô (Ndlr : chefferie sortante) ne doivent pas être déplacés jusqu’à ce que le verdict du conseil d’Etat soit connu. », a-t-il déclaré dans une vidéo.
Reste à savoir si cette sortie saura calmer les ardeurs de ces personnes qui depuis huit jours (ndlr : depuis le lundi 11 mars 2024) ont pris d’assaut la devanture et les alentours de la résidence de Mr Akré Gran Etienne, ex-responsable du foncier dans l'ancienne chefferie du village.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire