Côte d'Ivoire : Bouaké, la moto d'un imam volée à la mosquée pendant qu'il procédait à la lecture coranique
La mosquée Adja (ph KOACI)
Les fidèles de la mosquée ''Adja'', située au quartier Gonfreville 1 de Bouaké sont jusqu'à ce jour sous le choc. La raison, la disparition comme par enchantement de l'engin à deux roues du guide religieux, l'imam Aboubacar Ballo.
Les voleurs ne lésinent sur aucun moyen et aucune période pour mettre en pratique leur métier de prédilection. Aucune crainte des divinités, même dans cette période de jeûne chez les fidèles musulmans. Les lieux de culte sont dans le collimateur de ces malfrats qui n'ont que faire de la piété ou du pardon de l'être suprême.
Selon les informations reçues, le vendredi 15 mars 2024 jour du vol, l'imam, venant à peine de raccompagner des ressortissants arabes du lieu de culte qui s'y reposaient, a procédé à la lecture coranique juste après la prière de 16 heures. Au cours de sa lecture, l'imam a été interpellé par le muezzin, lui expliquant que sa moto n'était plus stationnée à sa place.
L'imam qui n'en croyait pas ses oreilles, sort de la mosquée pour vérification. Sur le lieu, aucune moto visible. Les voleurs ont réussi leur coup en disparaissant aussitôt dans la nature avec l'engin. Le guide religieux se rend compte qu'il vient d'être victime de vol.
La moto de type KTM dérobée, notons-le, avait été offerte à l'imam Aboubacar Ballo par des fidèles musulmans.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire