Ghana : Aéroport, controverse sur un projet d'ajout de 20 dollars sur tous les billets
Passagers à l’aéroport d’Accra (ph)
Le parlement ghanéen a convoqué le ministre des Transports, Kwaku Ofori Asiamah, pour des accusations illégales contre la société Ghana Airport Company (GAC) sur l’introduction de certains frais de maintenance sur tous les billets d’avion à compter du 2er mai 2024.
A propos de ces frais, KOACI apprend qu’à compter du 1er mai 2024, les passagers désireux de voyager par l’Aéroport International Kotoka (KIA) à Accra au Ghana seront tenus de payer une somme 20 dollars, soit un montant d'un peu plus de 12 000 F Cfa, pour le maintien en état du tapis à bagages et d'autres problèmes de maintenance à l'aéroport.
D’après une note de la direction du Ghana Airports Company adressée au président du comité des exploitants d'aéroports à Accra, datée du 11 mars 2024, les frais s'appliqueront à tous les billets d'avion aller-retour.
Les frais seront destinés à entretenir le tapis à bagages, Fixés à 20 dollars, ces frais vont répercuter sur les billets aller-retour soit 10 dollars par trajet.
Le parlement convoque le ministre des Transports
Le projet visant a ’imposé les frais de 20 dollars sur les billets a attiré l’attention des députés. A ce sujet, le député de Tamale Sud, Haruna Iddrisu, a attiré l'attention des élus du peuple sur une lettre annonçant des frais d'entretien pour tous les billets aller-retour.
Le deuxième vice-président du parlement, Andrew Asiamah, qui présidait la séance, a par conséquent ordonné au ministre des Transports de venir clarifier la représentation nationale sur la question le mardi 19 mars 2024.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire