Côte d'Ivoire : Que de spéculations sur la signature du contrat du sélectionneur des éléphants Emerse Faé
Emerse Faé et Idriss Diallo mardi au siège du Conseil Café-Cacao (DR)
Emerse Faé vainqueur de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, a été confirmé à son poste de sélectionneur des éléphants par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Mais le constat fait, est que le technicien franco-ivorien n’a pas encore paraphé officiellement son contrat dont les objectifs assignés sont la qualification pour la CAN 2025 au Maroc et le Mondial 2026.
Lors d’une émission à la télévision publique (LA3) du groupe RTI, le concerné avait annoncé que la signature de son contrat devrait se faire à son retour de France. Soit avant les matches amicaux contre le Bénin et l’Uruguay. A-t-il signé ou non ? Pourquoi aucune communication n’a été faite par les deux parties.
Tant d’interrogations qui suscitent des spéculations au sein de la famille du football ivoirien. Pour certains, l’aspect purement financier serait la nature du blocage concernant l'officialisation du nouveau bail de Faé à la tête des Eléphants.
Quand d’autres soutiennent qu'il a signé son contrat avec la FIF et ne voudrait pas le rendre public afin d’éviter des commentaires sur son nouveau salaire.
Une chose est sûre et certaine, le natif de Nantes en France est le sélectionneur des éléphants et aura pour mission de qualifier son équipe pour la CAN 2025 et le Mondial 2026.
Peut-on assigner de tels objectifs à un sélectionneur sans lui proposer un contrat ? Que cessent les spéculations sur le contrat d’Emerse Faé, qui en sera l’unique bénéficiaire et non l’opinion.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire