Côte d'Ivoire : Songon-Agban, le domicile de l'ex-Responsable du foncier séquestré ? Le premier ministre interpellé
Songon-Agban (DR)
Alors que les documents afférents à la gestion des questions foncières du village ont été transmis, sur instruction du tribunal, à un gardien séquestre, M. Akré Étienne Gran, ex-Directeur du Foncier de la génération Dougbô, ferait l’objet de séquestration par des villageois de cette localité Atchan.
Nous apprenons que, depuis le lundi 11 mars 2024, des personnes auraient assiégé la résidence de l'ancien cadre international.
Avec la résidence de cette dernière privée en électricité et eau potable sur trois jours, informe-t-on.
Une situation pour laquelle le premier Ministre Robert Beugré Mambé aurait été interpellé pour l’heure sans succès.
Le plus inquiétant à ce jour, serait l'état de santé de M. Akré Gran Étienne, malade depuis années et selon ses proches ne parviendrait pas à bénéficier de soins.
« Son médecin traitant se dit très inquiet. Car estimant que l'état de santé délétère de son patient nécessite un suivi régulier », rapporte une source.
Faut-il le souligner, la chefferie actuelle du village de Songon-Agban, reste, à ce jour, contestée par biens d'habitants.
Ce, en dépit de l'arrêté préfectoral N° 157/PA/CAB DU 25 novembre 2021 obtenu par l'équipe en place. Avec une affaire pendante au conseil d'Etat, soutient-on.
Toutes nos tentatives pour joindre l’autre partie dans le souci de l’équilibre de l’information sont restées vaines quand nous publions.
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire