Côte d'Ivoire : La présidente de l'UF-RHDP présente son commando à Kafana et sollicite le soutien de la Direction dans la mise en œuvre de son programme d'actions.
Les femmes du RHDP au côté de Kafana ce vendredi à Abidjan
Le Président du Directoire RHDP, Gilbert Koné Kafana, a accordé, ce vendredi 15 mars 2024, une audience à une délégation de l'UF-RHDP conduite par sa nouvelle présidente Arlette Badou N'Guessan.
Au cours de cette rencontre, Arlette Badou N'Guessan a présenté le nouveau bureau de l'Union des femmes du RHDP au Président du Directoire. Elle a profité de l'occasion pour dérouler son ambitieux programme d'actions sur le terrain dont l'objectif principal est l'élection présidentielle de 2025.
A travers cette démarche, la présidente de UF-RHDP et son bureau sont venues solliciter l'onction et l'accompagnement du Directoire du parti.
Face à cette démarche du bureau, Gilbert Koné Kafana a rassuré la présidente Arlette Badou de l'engagement de la haute Direction à soutenir les activités du BEN de l'UF-RHDP.
Car selon lui, « tout le parcours du parti n'aurait été possible sans la mobilisation des femmes, sans l'engagement des femmes ».
Gilbert Kafana Koné a annoncé qu'après le renouvellement des structures du parti, l'objectif du Directoire, aujourd'hui, est la révision de la liste électorale.
« Vous pouvez donc compter sur le Directoire et l'accompagnement du Secrétariat Exécutif du parti. Et j'exhorte les femmes à également s'engager dans la gestion des structures de base du parti. Vous êtes l'un des socles sur lequel le parti s'appuie pour mobiliser les militants. L'implication véritable des femmes facilite justement la promotion du genre au sein du parti », a indiqué Gilbert Koné Kafana.
Pour sa part, Arlette Badou N'guessan a profité de cette première rencontre avec le Directoire pour solliciter le soutien de la haute Direction du parti dans la mise en œuvre de son programme d'actions.
Pour la victoire du RHDP aux élections générales de 2025, l'UF-RHDP annonce l'organisation prochaine d'une tournée de mobilisation à travers le pays, un séminaire d'orientation et de programmation des activités, ainsi qu'une journée de mobilisation dénommée « Journée de la Militante ».
Notons qu'au cours de la réunion de ce jour, Arlette Badou N'Guessan avait à ses côtés, plusieurs membres de son Bureau dont, les vices Présidentes, la Secrétaire générale et l'une de ses adjointes.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire