Côte d'Ivoire : Eric Bailly formel : « Jean-Louis Gasset ne m'a pas privé de la CAN »
Eric Bailly ce mercredi en Espagne (Ph)
A la veille de la rencontre des Huitièmes de finale de la Ligue Europa contre l’Olympique de Marseille, Eric Bailly défenseur de Villaréal était face à la presse ce mercredi 13 Mars 2024 en Espagne.
Le champion d’Afrique 2015 a été interpellé sur ses relations avec l’ex-sélectionneur national, Jean-Louis Gasset qui ne l’avait pas retenu dans le groupe pour la CAN 2023 remportée par la Côte d’Ivoire.
Pour l’ancien Mancunien, la décision de ne pas faire partie du groupe des éléphants a été prise en accord avec l’actuel entraîneur de Marseille.
« Jean-Louis Gasset ne m’a pas privé de la CAN (...) On a eu une conversation, à Besiktas j’ai eu des moments compliqués (...) », admet Eric Bailly, avant de poursuivre.
« J’ai toujours une bonne relation avec le coach (Ndrl Gasset). J’étais blessé. J’étais aussi conscient de l’avenir de ma carrière. Après nous avons discuté et on a pris une décision. Pour moi la bonne décision était de changer de club et regarder vers l’avenir. C’était de donner l’opportunité à d’autres joueurs qui étaient plus prêts pour affronter la CAN. Je n’ai pas de problème avec Gasset, il ne m’a pas privé de la CAN. »
Une sortie d’Eric Bailly qui devrait mettre fin aux bruits de couloir suite à son absence à la CAN 2023.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire