Cameroun Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Cameroun : Affaire Martinez Zogo, 17 inculpés notifiés, ouverture du procès le 25 mars 2024
 

Cameroun : Affaire Martinez Zogo, 17 inculpés notifiés, ouverture du procès le 25 mars 2024

 
 
 
 2020 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 8 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 13 mars 2024 - 17:15


17 personnes sont inculpées dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo. Elles ont été notifiées des motifs de leur inculpation et sont attendues le 25 mars prochain au tribunal militaire de Yaoundé pour l’ouverture du procès.


Le tribunal militaire de Yaoundé a notifié ce mercredi 13 mars, aux 17 inculpés, la date du 25 mars 2024 pour l’ouverture du procès.


Parmi les personnes inculpés figurent, Maxime Eko Eko, le chef des services de renseignement, l’homme d’affaires Amougou Belinga, le journaliste Bruno Bidjang, le lieutenent colonel Justin Danwe chef des opérations à la Dgre (contre-pionnage camerounais).


Le 29 février dernier, le juge d’instruction a clôturé l’information judiciaire, présentant les faits pour lesquels les uns et les autres sont poursuivis.


 

Dans cette affaire, Tongue Nana, Daouda et Lamfu Johnson Ngam, sont poursuivis pour « assassinat, complicité de torture, violation de consigne ».


Ebo’o Clément, Lenoir Dawa Bosco, Bakaïwe Sylvain, Godje Oumarou Vincent, sont de leurs côté, poursuivis pour des faits de « violation de consigne, coaction d’arrestation, séquestration et coaction de torture ». Tandis que Maxime Léopold Eko Eko, l’ex patron de la Dgre, Jean Pierre Amougou Belinga, patron du groupe l’Anecdote, Etienne Jacques Engwele Ngwelle, Yves Saïwang et Guy Serge Heudji seront poursuivis pour des actes de « complicité de torture ».


Justin Danwe ancien directeur des opérations à la DGRE est poursuivi pour « complicité d’assassinat, complicité d’arrestation et séquestration, complicité de torture et violation de consigne ». Martin Savom, maire de Bibey sera jugé pour « complicité d’assassinat et complicité de torture ».


Le journaliste Bruno Bidjang pour sa part, sera jugé pour « conspiration de torture et d’arrestation et séquestration ».


Pour rappel, le 22 janvier 2023, le corps sans vie du journaliste Martinez Zogo avait été découvert à Ebogo III, une banlieue de Yaoundé.


 

 


Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.


-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Cameroun : Affaire Martinez Zogo, 17 inculpés notifiés, ouverture du procès le 25 mars 2024
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter