Togo : Début du Ramadan avec un sujet de prière de l'UMT
Illustration (ph)
Les fidèles musulmans entament ce lundi 11 mars 2024 leur moment de jeûne et de prières appelé le Ramadan. Les croyants musulmans sont priés de redoubler d’efforts dans les invocations afin qu’Allah éradique définitivement le terrorisme.
L’entame de ce moment de consécration religieuse qui dure un mois a été annoncée par l’Union Musulmane du Togo (UMT). Du crépuscule à l’aube, chaque jour pendant le Ramadan, les fidèles musulmans s’abstiennent de manger et de boire.
Le Ramadan ou encore l’Aïd-el-Fitr est l’un des cinq piliers de l’islam, avec la profession de foi, l’obligation de prier cinq fois par jour, l’aumône et le pèlerinage à La Mecque.
En prélude au début du Ramadan 2024, le président de l’UMT, El hadj Inoussa Bouraïma, a invité les fidèles musulmans à accomplir les prières de Tarawi à partir de ce Dimanche 10 mars 2024.
Ajoutons que le croissant de lune, signifiant le début du mois sacré du Ramadan, a été aperçu en Arabie Saoudite.
La lune a été repérée dimanche soir, ce qui revient à dire que le 10 mars est le dernier jour du mois de Sha’ban et que le mois sacré commencera le lundi 11 mars.
Le Ramadan, déterminé par le calendrier islamique lunaire dans lequel les mois s'étendent sur 29 ou 30 jours, commence et se termine en fonction de l'observation du croissant de lune.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire