Côte d'Ivoire : Walèbo, le Ministre Dircab Ahoutou au centre de plusieurs actions de solidarité et de développement à Sakassou
Ahoutou après le lancement du projet eau potable pour tous (ph KOACI)
Course contre-la-montre pour le Ministre, Directeur de Cabinet du Vice-Président Tiemoko Meyliet Koné, Ahoutou Koffi Emmanuel ce weekend à Sakassou et dans les environs du Walèbo, siège du royaume Baoulé. Il était au four et au moulin ce samedi 09 mars 2024 dans le cadre d'une vaste série d'activités, notamment, la distribution de vivres et non vivres dans les édifices religieux (mosquée et église), la célébration de la Journée Internationale des droits de la Femme (JIF), la remise de matériels, entretien avec les militants RHDP et le lancement du projet eau pour tous.
« Je reviens vers vous pour vous dire merci pour votre bénédiction et de prier pour le président de la République Alassane Ouattara et le vice-président Tiémoko Meyliet Koné. », a fait savoir le Ministre, Directeur de Cabinet aux différents guides religieux. « Je viens de tenir ma parole. Je vous avais promis lors des campagnes électorales municipales, aujourd'hui, c'est chose faite. Demeurées toujours unies, car c'est dans l'union qu'on a le développement. », a-t-il dit aux femmes à Akété, membres de la coopérative regroupant 12 villages, avant de leur remettre un tricycle et une broyeuse de manioc.
Cette remise de tricycle à Akété, bourgade située à environ 7 km de Sakassou, a été faite par le Ministre Dircab Ahoutou, en marge d'une cérémonie dédiée à la célébration de la JIF organisée au centre culturel de Sakassou. Il a saisi l'opportunité pour apporter son soutien aux nombreuses femmes présentes pour l'occasion.
Par la suite à Kahakro, le Ministre Dircab Ahoutou Koffi Emmanuel, a procédé au lancement de l’opération « eau potable pour tous à Sakassou phase 2 ». Il avait à ses côtés le maire de la commune de Sakassou Koffi Kouamé Eugène, le corps préfectoral et plusieurs cadres RHDP du Walèbo.
La série de tournées entamée à la grande mosquée de la ville, s'est achevée à la cathédrale Notre Dame de la Fourvière de Sakassou. Tout comme à la mosquée, il a fait des dons en vivres et non vivres à l'église. Action saluée par le Père Siméon Kouamé, Curé de ladite paroisse, porte-parole de la communauté chrétienne de Sakassou qui a réceptionné les présents.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire