Côte d'Ivoire : Tchologo, un cadre invite la jeunesse à s'inscrire dans des actions de développement
Le parrain des JOMAT le conseiller Yewe Paulin lors du tournoi de Maracana (ph KOACI)
Toutes les régions de la Côte d'Ivoire multiplient les actions de développement en faveur de leurs populations à l’effet d’avoir une avancée sociétale inclusive pour lesdites populations. La plupart de ces régions font le pari de porter la jeunesse au-devant de toute action.
C’est donc à juste titre que dans la région du Tchologo, le président de la commission de la sécurité et protection civile du conseil régional du Tchologo, par ailleurs conseiller du président de la République, Yewe Paulin, a exhorté la jeunesse de la région du Tchologo à l’union, la paix et le vivre ensemble au cours d’un tournoi de football Maracana dénommé « Journée du Maracana du Tchologo (JOMAT) », organisé ce samedi 09 mars 2024 à Ferkessédougou.
« Le sport étant facteur de cohésion et de paix, je voudrais, chers jeunes de Ferkessédougou et de la région du Tchologo, vous exhorter à favoriser le vivre ensemble tout en vous mettant au travail pour que notre région le Tchologo se développe davantage.», a lancé Yewe Paulin.
Entouré des députés de Kong, Diomandé Abdoulaye Karim et de Ferkessédougou Sous-préfecture, Silué Gnegnery Jacques, le conseiller du président de la République, parrain de ce tournoi de football, en a profité pour saluer toutes les actions du Ministre d’Etat Ministre de la Défense, président du conseil régional du Tchologo, Tené Birahima Ouattara. « Les actions du conseil régional vont essentiellement dans l'intérêt de tous et particulièrement des jeunes et des femmes. Inscrivez-vous donc dans la paix » a-t-il conclu.
Bien avant ce tournoi, le conseiller Yewe Paulin avait participé à la cérémonie de remerciement aux militants organisée par le candidat du RHDP à Ferkessédougou Silué Gnegnery Jacques. Il s’est aussi entretenu avec le nouveau Président de la jeunesse du RHDP Koné Mamadou en tournée dans la région et dans le District des savanes. Toutes ces activités lui ont permis de demander aux jeunes de se mettre en ordre de bataille pour le développement de la région du Tchologo.
Ce tournoi de football Maracana a la JOMAT qui est à sa troisième édition, a vu la participation de 14 équipes venues des régions du Tchologo, du Poro et de la Bagoué. Il est organisé par une association de jeunes de Ferkessédougou et supervisé par la ligue nord de Maracana de Côte d'Ivoire. Cette édition a été remportée par l’équipe « Solidarité » de Korhogo.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire