Côte d'Ivoire : Zuénoula, des enseignants et des militants de l'opposition virent au RHDP
Des personnes ayant rejoint le RHDP (ph KOACI)
Les militants du RHDP de Zuénoula, ont effectué leur rentrée politique par la célébration des cadres du parti et de leur victoire aux élections municipales, sénatoriales et l'élection du président élu au conseil régional de la Marahoué Épiphane Zoro Ballo ce dimanche 10 mars 2024 au siège dudit parti. Ce, en présence d'élus et cadres de la localité.
Au nom des structures du RHDP, Haïdara Mami a rassuré de l'engagement des jeunes pour le parti. « Vous avez des soldats partout et particulièrement ici à Zuénoula.. », a-t-il dit indiqué. Il a saisi cette occasion pour remercier le président de la République Alassane Ouattara pour avoir nommé Epiphane Zoro Ballo, actuel Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) et réitéré les félicitations des militants au Vénérable Gouety Soho Charles et Souleymane Koné maire de la commune de Zuénoula pour leurs brillantes élections aux élections sénatoriales et municipales.
Un Hommage a été rendu au Président de la HABG par ailleurs président du Conseil régional de la Marahoue, Épiphane Zoro Ballo pour sa loyauté et fidélité au président de la République aussi pour sa résilience et son amour pour le travail bien fait. Soumahoro Abdoulaye, secrétaire départemental du RHDP, a enfin déclaré que cette rentrée politique, vise la relance du RHDP à Zuénoula et surtout en faire un bastion. Il a soutenu que l'ensemble des militants se tiennent à la disposition du parti et du coordonnateur régional.
Il a salué l'action des militants dans la conquête de cette localité, raison pour laquelle, il a rassuré de leur soutien au président de la République Alassane Ouattara. « Zuénoula, on est ensemble, notre devoir est de vous aider, de vous accompagner… », a rassuré Soumahoro Abdoulaye. Il a demandé aux militants de continuer de croire et de soutenir le Président Alassane Ouattara et le RHDP, vu le bilan satisfaisant de sa politique de développement.
Un fait marquant, l'adhésion d'une vingtaine d'enseignants du secondaire et des militants de l'opposition qui ont décidé de virer au RHDP. Par la voix de leur porte-parole, Constantin Zagol, ils ont rassuré de leur entière disponibilité à apporter leur pierre à l'édification du RHDP. Il est bon de noter que séance tenante, le secrétaire départemental, les cadres et les militants de Zuénoula, ont promis prendre en charge le paiement de la caution de vingt millions fcfa du "candidat" Alassane Ouattara aux élections présidentielles de 2025.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire