Nigeria : Plus de 280 élèves enlevés par Boko Haram dans le nord-est
Plus de 280 élèves et un enseignant auraient été enlevés par les islamistes de Boko Haram dans le nord-ouest du Nigeria.
Des hommes armés soupçonnés d'être des membres de Boko Haram ont enlevé plus de 280 élèves âgés de 8 à 15 ans ainsi qu'un enseignant lors d'une attaque contre l'école de Kuriga dans le nord-ouest du Nigeria, selon les médias locaux qui cite des témoins oculaires.
"Nous essayons de déterminer le nombre réel d'enfants enlevés", a déclaré l'un des enseignants jeudi soir. "A l'école secondaire de Kuriga, 187 enfants sont portés disparus, tandis qu'à l'école primaire, 125 enfants étaient portés disparus, mais 25 sont revenus", a-t-il détaillé.
L'enlèvement a été confirmé par les autorités locales de l'Etat de Kaduna , sans toutefois préciser le nombre d'élèves kidnappés, en cours d'évaluation.
Un autre témoin oculaire a déclaré qu'un élève a été blessé par balle par les hommes armés au cours des événements. Celui-ci des soins à l'hôpital de Birnin Gwari.
Pour l'heure, le gouvernement n'a pas encore réagi à ce kidnapping.
Cet enlèvement survient quelques jours après celui de dizaines de femmes et d'enfants qui vivaient dans un camp de réfugiés et se rendaient dans la forêt pour ramasser du bois dans le nord-est du Nigeria.
Depuis des décennies, le Nigeria est en proie aux kidnappings, les criminels ciblant surtout des hommes riches et influents.
Infos à la une
Il y a encore des gens qui lisent le livre des bedoins du 7 ème siècle. Sinon comment expliquer un tel comportement ? Mentalité des sciences de chameaux là...à l'heure des smartphones ils regardent la lune. Ça me perturbe trop. ???
Je n'ai pas la sagesse de comprendre une telle attitude. Et on vit ensemble et un jour ils enlèvent les gens.Tu ne peux pas parler. Ils ont des armes. Ils ne négocient pas. Et les gens veulent négocier avec eux. Je ne comprends pas. Où bien j'ai une partie du cerveau qui manque à l'appel ?...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire