Côte d'Ivoire : Grève annoncée des agents des Communes et Districts, le « SYNAPECODI » se désolidarise
Amadou Touré, SG du SYNAPECODI (Ph)
Une grève des agents des Communes et Districts est annoncée pour les prochains jours. Un arrêt de travail qui ne semble pas avoir le consentement de tous.
C’est le cas du Syndicat National du Personnel des Communes et Districts Ivoiriens (SYNAPECODI).
Son Secrétaire Général, Amadou Touré dans une déclaration transmis ce jeudi 07 mars 2024 à KOACI et ses camarades disent ne pas se reconnaître dans cette grève.
« Le SYNAPECODI est un syndicat sérieux, respectueux de l'ordre, des institutions de la République et de toutes les personnes qui l'incarnent. La note émise par le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local en est la meilleure preuve. Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité nous a reçus. Nous avons échangé et les acquis ont été confirmés encore par le Directeur Général de la Décentralisation et du Développé Local. Les décrets qui doivent suivent seront publiés sous peu. Le Ministre en charge des collectivités territoriales et le Gouvernement ivoirien sont sérieux à l'image du président de la République lui-même. Par conséquent, nous invitons tous les agents des collectivités territoriales à travailler tranquillement. Continuez de nous faire confiance ! En cas de besoin, nous restons à votre entière disposition pour répondre à toutes vos préoccupations. Signé le Secrétaire Général National SYNAPECODI, Amadou TOURE, peut-on lire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire