Côte d'Ivoire : Administration Territoriale, Ouattara nomme de nouveaux Préfets, Anjou Koua prend la tête du Département d'Abidjan
Andjou Koua, nouveau préfet d’Abidjan (Ph)
Le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé par Décret No 2024-129 du 05 mars 2024 à la nomination dans les Fonctions de préfet de Département, les membres du Corps Préfectoral ci-après désignés :
District Autonome d’Abidjan, Département d’Abidjan (Préfet de Département) Andjou Koua (Matricule 239 582 Z, Hors Grade, 3ᵉ Echelon) était, jusqu’à sa nomination, le préfet de la région du Gontougo, depuis le 29 décembre 2022.
Ses qualités professionnelles ont été reconnues en 2023 au cours de laquelle il a reçu le prix d’Excellence de la meilleure autorité préfectorale de Côte d’Ivoire, le mardi 5 septembre 2023, des mains du chef de l’Etat ivoirien, au Palais présidentiel.
Région de l’Agneby-Tiassa : (Taabo) Préfet Kakou André Martin Brou ; (Tiassalé) Kouamé Ouffoué.
Région du Bélier : Département de Djekanou, Ackah Anaud Gisèle épouse Makré.
Région du Bounkani : (Doropo), Okou Tohoury Paulin.
Région du Gontougo : (Sandégué) Gbey Gue Antoine ; (Transua) Katou Bony Francis.
Région de L’Indénié-Djuablin : (Agnibilékrou) Kouadio Kouakou Arnaud Mathieu.
Région de la Mé : (Yakassé-Attobrou) Kohué Djédjé Marcelin.
Région du N’Zi : (M’Bahiakro) Ve Née Kossonou Aya Brigitte.
Région du Tchologo : (Kong) Ouattara Yacouba ; Ouangolodougou Touré Djamatigui.
Région du Tonpki :(Biankouma) : Coulibaly Yaya ; (Sipilou) Sei Marius
Les intéressés auront droit aux indemnités et avantages prévus par les textes en vigueur. Le Ministre de la Sécurité et de l’Intérieur et le Ministre des Finances et du Budget assurent, chacune en qui le concerne, l’exécution du présent décret qui sera publié au journal officiel de la République de Côte d’Ivoire, précise le document consulté ce jeudi 7 mars 2024 par KOACI.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire