Kenya : Deux avions entrent en collision en plein vol à Nairobi, deux morts
Deux personnes ont perdu la vie mardi à la suite d'une collision en plein vol vol entre un vol commercial et un avion de formation des pilotes au-dessus de Nairobi, la capitale du Kenya.
L'Autorité de l'aviation civile du Kenya a confirmé dans un communiqué qu' un accident d'avion s'est produit à 10h05 EAT (0705GMT) impliquant un avion Cessna appartenant à Ninety-Nines Flying School et un Dash 8 appartenant à Safarilink Aviation Limited, exploité par une société kenyane .
L'accident impliquant le vol commercial et l'avion de formation des pilotes s'est produit près de l'aéroport Wilson, dans la capitale kényane, Nairobi.
Selon les médias locaux, l'avion de l'école Nine-Nines effectuait des vols d'entraînement, tandis que l'autre était un avion de passagers.
L'incident a également été confirmé par l'une des compagnies aériennes impliquées.
Safarilink Airlines a déclaré que "39 passagers et 5 membres d'équipage à bord se dirigeant vers Diani ont subi une forte détonation peu après le décollage", notant qu'ils ont été évacués en toute sécurité.
Des enquêtes sur l'accident, menées par le Département d'enquête sur les accidents aériens et la police nationale, sont en cours, a indiqué l'autorité de l'aviation civile.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire