Burkina Faso : Cinq morts dans le crash d'un avion
Un aéronef civil, qui devait relier Diapaga Fada N'Gourma, dans la région de l'Est, avec sept personnes à bord, s'est crashé, à faisant cinq morts et deux blessés ce mercredi.
Le ministre des Transports, de la de la mobilité urbaine, et se la sécurité routière, Roland Somda, « déplore l'accident d'un aéronef de la compagnie aérienne privée Lead'air ce mercredi 6 mars aux environs de 12 h 45 ».
« Le crash de l'aéronef de type PA32 est intervenu au décollage de l'aérodrome de Diapaga, alors qu'il effectuait un vol Diapaga-Fada N'Gourma avec sept personnes à bord, y compris les membres de l'équipage » a-t-il indiqué. .
Selon le bilan provisoire, établi par le gouvernement, « cinq personnes ont malheureusement perdu la vie et deux autres sont blessées ».
« Les survivants ont été évacués au centre médical avec antenne chirurgicale de Diapaga, pour leur prise en charge », précise le ministre Somda.
Il a exprimé au nom du gouvernement, toute sa compassion et ses sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
Par ailleurs, a-t-il poursuivi, « des enquêtes sont en cours pour déterminer les causes de ce tragique accident et une cellule de crise a été mise en place pour la circonstance ».
Selon des sources locales, l'avion qui était sur la piste de décollage a heurté un arbre avant de crasher au sol.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire