Burkina Faso
Africa Global Logistics (AGL), à travers ses filiales AGL Burkina Faso, Abidjan Terminal, AGL Togo et SITARAIL, a participé du 27 au 29 février 2024 à Ouagadougou, à la 4e édition du symposium international sur les Transports et la Logistique en Afrique (TRANSLOG AFRICA), sous le thème « développement de la chaîne logistique globale : défis et opportunités pour les chargeurs à l’ère de la ZLECAF ? ».
Cet événement qui rassemble plus de 400 participants issus de 20 pays, offre à AGL, l’opportunité de présenter ses solutions de logistique multimodale, au bénéfice des acteurs économiques du Burkina Faso et de l’Afrique. Cette plateforme d’échanges est également l’opportunité d’analyser les aspects sécuritaires liés à l’acheminement des marchandises, s’imprégner des dispositions nouvelles liées aux procédures douanières, d’examiner les solutions de financements et d’échanger sur les enjeux de l’industrialisation des économies africaines.
Saisissant cette opportunité, les équipes de AGL se sont rapprochées davantage des partenaires, afin de leur présenter les offres de services, les synergies opérationnelles avec les différentes filiales, dans le but de mieux adresser les besoins des clients.
« AGL accompagne le développement du Burkina Faso et de la sous-région ouest-africaine en fournissant des solutions logistiques sur mesure basées sur ses expertises opérationnelles dans les domaines des ports, du rail et de la route. Notre participation à cet important rendez-vous, témoigne de notre engagement à demeurer une entreprise innovante qui développe des services de qualité pour ses clients et participe au développement économique et à la création de richesses en Afrique », a déclaré Seydou Diakité, Directeur Général pays d’AGL Burkina Faso et Président du Conseil d’Administration de SITARAIL.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire