Côte d'Ivoire : Mise en eau du Barrage de Gribo-Popopli (Nawa), interdiction de circuler et de mener une activité dans la zone jusqu'au 16 mars prochain
Les travaux du barrage de Gribo-Popopli (DR)
Dans le cadre de la mise en eau du Barrage de Gribo-Popopli dans la région de la Nawa (Sud-Ouest) du 1ᵉʳ mars au 16 mars 2024, il est interdit de circuler et de mener une activité dans la zone durant la période sus-indiquée, apprend-on ce lundi 04 mars 2024 de sources proches de Côte d’Ivoire-ENERGIES.
Le Directeur Général de Côte d'Ivoire ENERGIES, Sidibé Noumory a procédé samedi dernier à la mise en eau du Barrage de Gribo-Popopli construit sur le fleuve Sassandra dans la région de la Nawa, en aval du 1ᵉʳ Barrage de Soubré, informe-t-on.
Il a lancé cette opération technique qui consiste à remplir pour la première fois le réservoir du Barrage en vue de produire de l'électricité.
« C'est une étape décisive dans la réalisation de ce projet structurant, dont le taux de réalisation dépasse les 87 % à ce jour » explique la structure d’Etat dans une note relayée via ses canaux.
En marge de cette opération technique qui a mis en lumière l'expertise et le savoir-faire de CI-ENERGIES, l'entreprise a fait montre de sa solidarité et son empathie, en donnant des vivres (Riz, Huile, Sucre et Lait) aux populations impactées par le projet.
Le Directeur Général de CI-ENERGIES a motivé cette action sociale par la vocation de son entreprise à prendre en compte la dimension humaine, sociale et environnementale dans la réalisation de tous les projets électriques, souligne le document.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire