Côte d'Ivoire : Le Mouvement citoyen « EPR » a désormais une coordination à Adjamé dont la mission est d'élire Ouattara au premier tour de la présidentielle de 2025
La cérémonie dimanche à Adjamé (Ph KOACI)
Le Mouvement citoyen Engagés Pour la République « EPR » proche du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a désormais une coordination dans la commune d’Adjamé.
L’investiture de la coordination a eu lieu le dimanche 03 mars 2024 en présence de Monsieur Célestin Koalla, Directeur Général du Logement et du Cadre de Vie, membre du Secrétariat Exécutif du RHDP, représentant le Parrain de la Cérémonie, Monsieur le Ministre Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Cissé Ibrahim Bacongo, Secrétaire Exécutif du RHDP.
Le président de la coordination, Monsieur Dramane Traoré, A au cours de son discours, indiqué qu’il prenait pleinement conscient de l'ampleur de la tâche qui l’attend avec ses camarades, mais est également animé d'une détermination sans faille et d'une foi inébranlable en leur capacité collective à engendrer un changement positif au sein de la société à travers le cercle de réflexion Engagés Pour la République.
« Ensemble, nous avons fait le choix de nous engager dans ce mouvement, non pas par intérêt personnel, mais par un désir ardent de voir notre communauté prospérer, de défendre les valeurs fondamentales du RHDP et de promouvoir le développement de notre pays. Nous sommes unis par la conviction que chaque voix compte, que chaque action peut faire une différence, que chaque citoyen, qu'il soit cadre, ouvrier ou paysan, peut apporter une valeur ajoutée à l'action publique de nos gouvernants, et que nous avons le pouvoir de façonner l'avenir que nous souhaitons pour nos enfants et les générations futures. Nous nous engageons à travailler sans relâche pour représenter les aspirations de chacun d'entre vous, à être à l'écoute de vos préoccupations, de vos idées et de vos suggestions. Nous croyons fermement en la démocratie participative et nous nous efforcerons de créer des espaces où chaque membre de notre mouvement puisse contribuer pleinement et activement à notre mission commune. Nous sommes conscients que nous ne sommes pas simplement une organisation, ni un club de soutien, mais un mouvement plus vaste, un mouvement qui transcende les frontières et les divisions. Nous sommes un cercle de réflexion », a-t-il indiqué.
Pour sa part, le président national Mouvement citoyen Engagés Pour la République « EPR », Monsieur Solomann Abraham Sanogo, a relevé que, c’est grâce à la vision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, que la Côte d’Ivoire s’est repositionnée et compte désormais dans le concert des Nations.
« En tant que président, je tiens à souligner l'importance cruciale de notre Cercle de Réflexion dans le paysage politique et social de notre pays. Nous sommes un lieu où les idées sont discutées, où les solutions sont envisagées et où le dialogue constructif est encouragé. Nous sommes un phare de pensée innovante et de créativité, et nous avons un rôle vital à jouer dans la promotion des actions du Gouvernement et du bien-être de notre société sous le leadership du RHDP », a-t-il dit.
Pour le président, l'investiture de cette coordination, entame un nouveau chapitre passionnant de l’histoire de l’EPR.
« Un chapitre où nous allons parcourir toutes les Communes du District Autonome d’Abidjan et de l’intérieur du pays pour implanter notre Cercle de Réflexion afin d’être plus proche des populations et de leur donner la vraie information.
« Je voudrais avant de terminer, féliciter le Coordonnateur fraichement investi et tout son bureau local. L’activité de ce jour a pour principal objectif de vous présenter aux instances de notre grand Parti et à toute la Communauté nationale et internationale. Mais aussi et surtout de vous mettre officiellement en mission pour la victoire du RHDP et de notre Champion National, le Président Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle d’octobre 2025 », a conclu M. Sanogo.
Notons que, la cérémonie d’investiture de la coordination EPR d’Adjamé a été ponctuée par une conférence publique animée par le Professeur David Soro sur le thème : « Quels militants pour la victoire du RHDP en 2025. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire