Côte d'Ivoire : Lancement de la Campagne des nouvelles adhésions au PDCI-RDA à Port Bouët ; Emmou Sylvestre fait la paix avec l'Honorable Adja Alain
La cérémonie des nouvelles adhésions au PDCI-RDA à Port Bouët samedi (DR)
Deux cérémonies ont marqué la vie du PDCI-RDA le week-end dernier dans la commune de Port-Bouët.
La première est la paix des braves entre le Maire Dr Emmou Sylvestre et le Député Adja Alain.
Les deux cadres du PDCI-RDA de la commune chère à feue Hortense Aka Anghui étaient en brouilles lors des dernières élections Municipales qui ont vu la victoire du Maire sortant.
« J’ai été heureux, ce vendredi 1ᵉʳ mars 2024, d’accorder une audience, à mon frère l’Honorable ADJA Alain à mon cabinet sis à l’hôtel communal. Ces retrouvailles se sont déroulées en présence de ses proches. Mon frère, ADJA Alain m’a félicité pour ma victoire aux élections municipales du 2 septembre 2023. Me réjouissant de ces retrouvailles, je n’ai pas hésité à accepter cette main tendue comme nous l’enseigne notre Seigneur en cette période de jeûne. Ensemble, on est plus forts », a posté Emmou Sylvestre.
La deuxième cérémonie du plus vieux mouvement politique ivoirien a eu lieu le samedi 02 mars 2024, toujours dans la commune de Port-Bouet.
Il s’agissait du lancement de la Campagne des nouvelles adhésions au PDCI-RDA, en présence du président du parti, Tidjane Thiam.
En sa qualité de de Délégué Communal, Emmou Sylvestre a invité les secrétaires généraux de section, les présidents de comités de base, les bureaux des JPDCI, de l’UFPDCI ainsi que tous les mouvements de soutien à se l’approprier afin que notre parti enregistre le maximum de nouveaux adhérents.
Il a exprimé sa joie devant la mobilisation qu’il a qualifié d’exceptionnelle et militante ajoutée à un sentiment de fierté pour toute la délégation communale.
À ce jour, nous apprenons que plus de 8 000 nouveaux militants ont adhéré au PDCI-RDA dans le cadre de cette opération.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire