Cedeao : Le ministre ghanéen de la Défense invite les chefs d'Etat à respecter la limite des mandats présidentiels
Le ministre Dominic Nitiwul (ph)
Le ministre ghanéen de la Défense, Dominic Nitiwul, a exhorté les dirigeants de la CEDEAO de respecter la limite du nombre de mandats présidentiels afin de sauvegarder la démocratie dans la sous région.
Le ministre Nitiwul a lancé cet appel le 29 février dernier lors de la cérémonie de clôture du 3è Forum Kofi Annan sur la paix et la sécurité à Accra au Ghana. Il a saisi cette occasion pour exhorter les ouest africains à faire entendre leur voix pour une bonne gouvernance.
En justifiant le bien-fondé de son appel, le ministre ghanéen de la Défense a déclaré que les événements survenus dans de la CEDEAO au cours des quatre dernières années ont montré que les questions de gouvernance sont placées au premier plan.
Il a souligné l'importance de mettre en place des structures de gouvernance efficaces pour lutter contre la pauvreté et le chômage, en particulier parmi les jeunes, et pour atténuer les effets néfastes du changement climatique.
Les remarques du ministre s'inscrivent dans le cadre des efforts plus larges de la CEDEAO visant à stabiliser la sous-région par l'engagement diplomatique et la réconciliation entre les Etats membres, comme le montrent les récentes actions à l'égard du Niger, de la Guinée et du Mali.
En tout, le ministre ghanéen a fait observer que la bonne gouvernance garantira un développement rapide qui conduira à un développement accru et à des emplois pour les jeunes, réduisant ainsi la migration.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire