Bénin-Niger : Une forte délégation nigérienne à Cotonou pour une visite de travail
Les présidents Talon et Tiani
De hauts responsables nigériens se sont rendus au Bénin pour une visite de travail au Bénin.
Une forte délégation de la douane nigérienne est arrivée dimanche à Cotonou pour une visite de travail qui se déroulera du 03 au 08 mars, signe d'une normalisation des relations entre les deux pays.
Elle est Composée des hauts responsables de la douane nigérienne, des opérateurs économiques et divers cadres, la délégation sera conduite par le colonel Abdoulaye Maïga, Directeur de la Facilitation, du Partenariat, des Régimes Économiques et Particuliers.
Selon les informations, la visite de travail des émissaires nigériens au Bénin qui intervient après la levée des sanctions de la CEDEAOO est liée au projet Wapco pipeline, dont la mise en service a été lancée le 1ᵉʳ mars dernier.
Le projet comporte des activités terrestres et maritimes. Avec pour point de départ la première station de pompage PSO1 située à Djiffa au Niger, il se termine en un système d’amarrage à point unique en mer à Sèmè-Kraké. La partie terrestre de la section béninoise du pipeline a une longueur de 675 km. Les travaux côté béninois sont confiés à l’entreprise WAPCO Bénin.
Une visite qui marque un pas dans la normalisation des relations entre les deux États alors que la mise en œuvre des sanctions de la CEDEAO par le Bénin a particulièrement affecté son voisin.
Depuis la levée des sanctions économiques, le Bénin a rouvert ses frontières, mais restent fermées du côté nigérien.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire