Liberia-Côte d'Ivoire : Transport, liaison Monrovia-Abidjan par bus
Présentation d’une partie des bus (ph)
Une ligne de transport par voie terrestre est lancée à Monrovia au Liberia afin de faciliter le déplacement des voyageurs qui souhaitent se rendre directement à Abidjan en Côte d’Ivoire.
L’initiative a été lancée le 27 février dernier à Monrovia par une société ivoirienne de transport, Société Diomande Service (SDS). Le trajet par route de Monrovia à Abidjan est de 1 001 Km, soit une durée non-stop de près de 16 heures.
Pour faciliter la liaison entre le Liberia et la Côte d’Ivoire, la société SDS a révélé qu’elle dispose d’une trentaine de bus flambant neufs dans sa flotte et qu'ils sont prêts pour le service entre Abidjan et Monrovia.
Selon Adam Kamara, le coordinateur de la société SDS au Libéria, cité par nos confrères de Observer, le trajet Abidjan-Monrovia est programmé au moins trois fois par semaine, notamment le mardi, le jeudi et le samedi.
Les voyageurs sont priés d’avoir tous leurs documents de voyage afin d’éviter tout ennui aux différents points de contrôle sur la route. Le Liberia et la Côte d’Ivoire sont deux pays voisins dans la CEDEAO, une organisation qui promeut la libre circulation des personnes et des biens.
Outre la liaison Monrovia-Abidjan qui a été lancée, des efforts se font par des transporteurs privés pour permettre aux moins nantis de voyager à moindre coût d’un pays à un autre dans la CEDEAO par bus. C’est le cas de certains transporteurs qui proposent les voyages au départ du Libéria avec pour destinations le Ghana, le Nigeria et la Sierra Leone.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire