Côte d'Ivoire : Le corps sans vie d'un sous-officier des Forces Armées découvert dans un village dans le nord du pays
La carte professionnelle de la victime (DR)
Encore une découverte macabre au sein des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI). Selon les informations de sources sécuritaires, le corps d'un sous-officier des Armées, pour des raisons non encore élucidées a été découvert le jeudi 29 février 2024 par un chasseur traditionnel Dozo, habitant du village de Kolonza, situé à 21 km de Tengrela, dans le nord du pays qui se rendait dans son champ tôt le matin.
Selon les renseignements recueillis, la victime un élément des FACI appartenant au SGTIA 31, basé à Tengrela.
Nous apprenons que, l’adjudant Diomandé Karamoko dont-il s’agirait à cette heure, n'étant pas en service, s'est retrouvé en tenue militaire sur une piste de contournement, menant du village de Kolonza au Mali, où pour des raisons non encore élucidées, a été abattu par arme à feu.
Une kalachnikov AK 47 n° KAM 01760, sans chargeur ni bâillonette, aurait été trouvé près du corps de la victime ainsi qu’une (01) bâillonette trouvée sur le lieu de faits, trois (03) étuis vides de cartouche de AK 47 trouvés sur le lieu des faits, un (01) téléphone portable trouvé dans les poches du militaire, appartenant à la victime, informe-t-on.
Une enquête a été ouverte afin d’élucider les circonstances réelles de l’adjudant des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI).
Affaire à suivre…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire