Côte d'Ivoire : Déguerpissement à Yopougon, Adama Bictogo annonce une journée de la solidarité le 9 mars prochain au profit des populations impactées
Une journée de la solidarité est prévue le 9 mars prochain dans la commune de Yopougon au bénéfice des populations déguerpies du sous-quartier Gesco, a annoncé ce vendredi 1ᵉʳ mars 2024, le maire Adama Bictogo.
Selon le maire de la plus grande commune de Côte d'Ivoire qui effectuait une visite à la mosquée Khouba de Gesco, cette initiative permettra de récolter des fonds en vue de soulager les populations sinistrées. Pour ce faire, il lance un appel à toutes les entités afin qu'elles fassent par leur cœur.
« J’organise le 9 mars la journée de la solidarité à Yopougon au profit des déguerpis. C’est une journée où j'en appelle à toutes les populations, à toutes les bonnes volontés, à la diaspora de Yopougon, pour qu’ensemble, nous constituions cette chaîne de solidarité autour des déguerpis de Gesco et des autres quartiers de Yopougon », a lancé Adama Bictogo.
Le Maire de Yopougon venu exprimer sa compassion aux populations touchées par ces démolitions, a expliqué que sa démarche s’inscrit dans la recherche de solutions en adéquation avec le gouvernement ivoirien avec à sa tête le Premier Ministre Beugré Mambé, invitant les uns et les autres à s’inscrire dans cette démarche.
« Inscrivons-nous dans la recherche de solution, taisons en nous la haine, taisons en nous les rancœurs, ensemble trouvons les solutions, parce que ce que nous vivons à GESCO, va au-delà des chapelles politiques », a –t-il invité.
Avant la communauté musulmane de la mosquée Khouba de Gesco, M. Bictogo a rencontré la communauté catholique dudit quartier, et s’est entretenu le jeudi 29 février avec les chefs religieux.
Wassimagnon
Infos à la une
Les peuples ont les gouvernants qu’ils méritent. Si vous avez un gouvernement qui vous met à la rue, c’est le gouvernement que vous vous êtes choisi. Le jour où les Ivoiriens comprendront qu’ils soutenir quelqu’un qui veut les protéger à long terme est mieux que soutenir un malfrat qui leur distribue quelques sacs de riz pour les maltraiter plus tard est mieux, ils sortiront de leur misère. Et si les Ivoiriens croient que Bictogo ne sait pas ce que Bacongo fait et que les actions de bictogo et bacongo ne sont pas soutenus et approuvées par ouattara, alors les Ivoiriens sont plus bêtes que je le croyais. Gbagbo a dit aux Ivoiriens : « vous me combattez pour quelqu’un que vous ne connaissez pas ». Eh bien mes chers Ivoiriens, apprenez maintenant à connaître celui pour qui vous avez poignqrdé vos frères dans le dos. Ne pleurez pas, Bandécons !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire