Côte d'Ivoire : Les Femmes du parti de Gbagbo s'engagent à parrainer cent (100) jeunes filles de l'école détruite à Yopougon-Gesco
La rencontre mercredi avec les responsables de l’école (DR)
Les femmes du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI), fondé par Laurent Gbagbo, s’engagent à parrainer cent (100) jeunes filles du Groupe scolaire « CHA HELENE » détruit à Yopougon-Gesco par les bulldozers du District Autonome d’Abidjan dans le cadre de l’assainissement du site.
Une délégation de la Ligue des Femmes, diligentée par la Secrétaire Nationale du PPA-CI, Seri Louma Hortense, a rencontré le mercredi 28 février 2024, les responsables du Groupe Scolaire « CHA HELENE ».
L’objet de cette rencontre était, pour la Ligue, de s’enquérir de la situation actuelle des élèves, particulièrement les jeunes filles. A l’issue des échanges, la délégation de la Ligue des Femmes a annoncé aux responsables de l’école qu’elle a décidé, à travers l’opération « Une Femme PPA-CI, une élève de CHA HELENE », de parrainer cent (100) jeunes filles de cette école inscrites dans les classes de CM2, 3ᵉ et Terminale, principalement celles ayant les meilleures notes. Ces jeunes filles seront chacune encadrée par les militantes de la Ligue des Femmes, sous le contrôle de la hiérarchie de l’école. Elles percevront individuellement et mensuellement une somme d’argent afin de leur porter assistance au niveau du transport et du déjeuner, soulageant ainsi les parents.
Cette annonce a bien été accueillie par les responsables de l’école, notamment Monsieur Assi Florent Diligent, Superviseur de l’école, Madame Akaffou, Directrice des Etudes, et le corps enseignant, qui ont promis identifier très rapidement les 100 jeunes filles afin de transmettre la liste à la Ligue des Femmes du PPA-CI pour le démarrage effectif de l’opération.
Par ailleurs, les responsables de l’école ont également soumis d’autres préoccupations touchant les jeunes garçons de l’école, qui ont aussi besoin d’assistance financière, ainsi que tout le corps enseignant. La délégation a dit en prendre bonne note, relève-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire