Côte d'Ivoire : CPU-PME-CI à Abuja pour une rencontre de la Coalition Régionale des Petites Entreprises de la CEDEAO
Diomandé Moussa Elias Farakhan à Abuja
Le Président de la Confédération Patronale Unique des Petites et Moyennes Entreprises de Côte d’Ivoire (CPU-PME.CI), effectuera du 3 au 7 mars 2024, un séjour à Abuja au Nigéria.
En sa qualité de Président de la Coalition des Petites et Mo yennes Entreprises de la Côte d’Ivoire, par ailleurs vice-Président de la Coalition Régionale des Petites Entreprises de la CEDEAO, en charge de la zone francophone, il y prendra part, du 4 au 6 mars 2024, à la réunion du Comité de Pilotage de ladite coalition régionale.
Selon la Commissaire aux Affaires Économiques et à l’Agriculture de la Commission de la CEDEAO, « au cours de cette réunion seront examinés les mécanismes d’organisation du secteur des PME au niveau régional en vue de leur participation efficace aux initiatives et au commerce continentaux ainsi qu’une contribution au développement des PME locales ».
Avant son départ pour Abuja, Dr Diomandé Moussa Elias Farakhan, Président de la CPU-PME.CI, tient à féliciter la Commission de la CEDEAO pour les efforts qu’elle déploie « en vue de la consolidation des bases de la Coalition Régionale des Petites Entreprises de la CEDEAO ainsi que de son fonctionnement. Dans un contexte où l’organisation sous-régionale connaît quelques tensions au niveau politique du fait des positions tendant au retrait des pays membres que sont le Niger, le Burkina Faso et le Mali, il est heureux que la coopération économique continue de s’opérer et de se développer. La Coalition Régionale des Petites Entreprises de la CEDEAO apparaît ainsi comme un facteur important d’intégration humaine et économique », qui va bien au-delà des idéologies et des divergences politiques ».
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire