Côte d'Ivoire : Emerse Faé à propos de Simon Adingra : « Je le vois comme le futur Ribéry », le sélectionneur vise les quarts de finale du mondial 2026
Simon Adingra (Ph)
Révélation de la dernière Coupe d'Afrique des Nations et auteur d'une très grande finale, avec deux passes décisives, l'ailier ivoirien Simon Adingra (22 ans, 10 sélections et 2 buts) a reçu les compliments de son sélectionneur Emerse Faé, à travers une interview accordée au journal espagnol AS ce mardi 27 février 2024.
« Adingra est un futur grand joueur, je le vois comme le futur Ribéry avec qui j'ai eu l'occasion de travailler. Il a beaucoup de qualités et ne se pose pas de questions quand il joue. Il continuera de s'améliorer à Brighton puis rejoindra un grand club européen », a prédit le coach des Éléphants. Une comparaison forcément flatteuse pour le jeune éléphant !
Évoquant les prochains défis avec les éléphants, Emerse Faé vise les quarts de finale de la coupe du monde en 2026.
« Nous avons deux objectifs : nous qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique et aller défendre notre titre au Maroc, et nous qualifier pour la prochaine Coupe du monde en atteignant au moins les quarts de finale », espère-t-il.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire