Cameroun : Au moins 4 soldats Camerounais tués dans l'explosion d'une mine artisanale
Quatre soldats ont été tués et un autre blessé ce mardi 27 février lors de l'explosion d'une mine artisanale dans l'extrême nord du pays, selon une source sécuritaire ayant fortement requis l'anonymat.
Toujours selon la même source, le drame est survenu dans la nuit de lundi à mardi. Le véhicule des militaires Camerounais est tombé sur une mine lors d'une opération de poursuites des combattants de Boko Haram dans la localité de Gossi, département du Mayo-Tsanaga région de l'extrême nord.
"L'engin explosif improvisé a détruit le véhicule de l'armée entraînant, sur le coup, la mort de quatre soldats et blessant grièvement un autre", a précisé la source sécuritaire.
La source sécuritaire renseigne que, des combattants de Boko Haram avaient effectué une incursion à Gossi. Les militaires qui avaient reçu le renseignement se sont lancés à la poursuite des assaillants.
Pour rappel, les habitants de la région de l'extrême nord subissent les incursions de la secte Nigériane depuis 2014.
Les exactions des terroristes ont causé la mort d'au moins 6 000 personnes et forcé le déplacement de plus d'un million d'autres, selon l'ONU.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire