Côte d'Ivoire : Affaire Faé refuse le salaire de 10 millions que lui proposerait la FIF, rien que de l'infox
Emerse Faé (Ph)
Encore une désinformation relayée par les pourfendeurs de l’actuel président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) Yacine Idriss Diallo.
Ces derniers font circuler ce lundi 26 février 2024 que le sélectionneur Emerse Faé qui n’a pas encore signé officielle son contrat avec la FIF exigerait un salaire de « 40 millions de F CFA. La FIF lui propose 10 millions, soit sept fois moins le montant qu’ils versaient à Gasset », peut-on lire.
Cette publication est reprise par plusieurs pages faisant croire à l’opinion que la FIF veut rémunérer son Sélectionneur franco-ivoirien avec un salaire dérisoire.
Approchée, la FIF condamne avec la dernière énergie cette publication, qui, selon l’instance, a pour seul objectif, d’inciter les internautes à un lynchage médiatique des dirigeants fédéraux actuels. Ce qui est d’ailleurs déplorable.
« Il est bon de noter que le salaire relevant de la clause de confidentialité, la FIF déplore cette situation et met en garde ces entités encagoulées derrière les pages qui diffusent ces informations infondées et dénudées de toute véracité. La Direction Exécutive tient à rappeler que M. Emerse FAE qui a été l’un des artisans clés de la 3ᵉ étoile de la Côte d’Ivoire a été confirmé comme sélectionneur - Entraîneur des Éléphants par le Président de la FIF et son Comité Exécutif. Ainsi, toute la procédure contractuelle avec M. Emerse FAE suit son cours normal en toute confidentialité et responsabilité », indique le Département Communication de la FIF, mettant ainsi fin à la désinformation relayée par les fossoyeurs du football ivoirien devenus très actif ces derniers jours après la CAN 2023 espérant ainsi voir arriver à la tête de l’instance et sans procédure légale leur mentor tapis dans l’ombre. Suivez mon regard…
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire