Côte d'Ivoire : Un individu perd la vie après avoir été attaqué par un hippopotame dans le fleuve Bandama, un troisième cas en l'espace d'un an
Après les scènes de noyades mortelles, le fleuve Bandama à Tiassalé dans la région de l’Agneby-Tiassa a encore fait parler de lui Un drame est survenu le dimanche 25 février 2024 dans les eaux.
Selon des informations de sources concordantes, un pêcheur a été attaqué mortellement par un hippopotame dans le fleuve.
La victime a été projetée en l’air, puis tailladée à maintes reprises par l’hippodrome, sous les yeux médusés et tétanisés de Tanoufou, terrassé par la peur. Après l’attaque, celui-ci a extrait la victime de l’eau pour l’étaler sur la berge. Elle a finalement succombé à ses blessures, en attendant les secours. Ses restes ont été remis à sa communauté après le constat de la police.
C’est la troisième fois, en l’espace d’un an, que des hippopotames attaquent des pêcheurs dans cette partie du fleuve Bandama, non loin du village de Taboitien, où vit un important troupeau d’hippopotames, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire