Cameroun : Bataille pour l'après-Biya, les «Ngoh-Ngohistes» proches du SGPR, investissent l'espace public
Ferdinand Ngoh-Ngoh SGPR (Ph)
Les «Ngoh-Ngohistes», proches de Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre d’État et secrétaire général de la Présidence de la République, ont tenu leur première réunion ce week-end à Douala, la métropole économique du Cameroun, a-t-on appris.
La première rencontre du « Cercle de soutien à Son Excellence Ferdinand Ngoh Ngoh », s’est tenue le samedi 24 février 2024 dans un hôtel de Douala.
« Pourquoi soutenir le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, son Excellence Ferdinand Ngoh-Ngoh ? », était la principale préoccupation inscrite à l’ordre du jour.
Selon nos informations, les échanges ont porté sur la stratégie à mettre sur pied pour soutenir le secrétaire général de la présidence de la République.
Il a ensuite été question, de la mise « urgemment » sur pied, d’un bureau national et de la légalisation du cercle.
Ces derniers, envisagent d’être les ambassadeurs du secrétaire général, de la présidence de la République.
Le lancement du « Cercle de soutien à Son Excellence Ferdinand Ngoh Ngoh », intervient après le mouvement des « Franckistes ». Ces derniers soutiennent ouvertement Franck Emmanuel Olivier Biya, fils du chef d’Etat camerounais, dont les partisans ont célébré avec faste, les 91 ans, le 13 février dernier, dans un contexte de présidentielle en perspective, prévue en 2025.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire