Burkina Faso : Après les 15 catholiques, 14 musulmans tués dans une autre attaque à l'est
Le président de la FAIB, Dr Cheick Sidi Mohamed Maiga (Ph)
Après que l'Église catholique a annoncé dans un communiqué l'assassinat de 15 fidèles lors du culte de dimanche à Essakane-village, la Fédération des associations islamiques du Burkina Faso, a rapporté ce lundi la mort de 14 musulmans tués par des terroristes le même jour du dimanche à Natiaboani, dans la région de l'est.
En effet, a écrit dans un communiqué le président du presidium de la Faib, Dr Cheick sidi Mohamed Maiga, « ce dimanche 25 février, le Burkina Faso s'est trouvé encore face à une innommable tragédie consécutive à des attaques terroristes sur son sol ».
« Des individus dans la foi ni loi ont encore perpétré aveuglément des ignobles et lâches attaques contre une mosquée à Natiaboani, dans la région de l’Est, régulièrement, causant la mort de plusieurs fidèles, dont le grand imam de la localité », a-t-il indiqué.
« En attendant le bilan officiel, les informations qui nous parviennent à l'heure actuelle font état de 14 morts parmi nos fidèles, dont deux décédés à l'hôpital », a précisé Dr Maïga.
« En cette circonstance particulièrement douloureuse pour notre pays, la Fédération des associations islamiques du Burkina condamne, avec la plus grande fermeté, ces actes barbares injustifiables. Elle présente ses condoléances aux familles éplorées, à toutes les communautés affectées, à la nation entière et prie pour un prompt rétablissement de tous les blessés », peut-on lire dans le communiqué de la FAIB.
« C'est l'occasion pour nous de renouveler notre soutien total à tous les combattants sur les différents fronts, ainsi qu'aux autorités du pays », a poursuivi le président de la FAIB.
Il a invité « tous les fidèles à redoubler auprès d'Allah afin qu'il touche le cœur des auteurs de ces barbaries et qu'il nous soulage au plus vite de cette barbarie ».
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire