Burkina Faso : Quinze fidèles tués et deux blessés lors d'une attaque contre une église
Des hommes armés, membres de groupes terroristes, ont attaqué ce dimanche une église à Essakane-village, tuant quinze fidèles réunis en pleine prière, selon un communiqué nécrologique du diocèse de Dori, chef-lieu de la région du Séno.
« C'est dans la foi et espérance que nous portons à votre connaissance l'attaque terroriste dont à été victime la communauté catholique d'Essakane-Village, ce jour 25 février alors qu'elle était réunie pour la prière du dimanche », a écrit le vicaire général du diocèse de Dori, chef Abbé Jean-Pierre Sawadogo.
« Le bilan provisoire fait état de 15 fidèles tués, dont 12 sur place et 3 décédés au CSPS (centre de santé et de promotion sociale) par suite de leurs blessures, et de deux blessés », a-t-il indiqué.
« En cette circonstance douloureuse, nous vous invitons à la prière pour le repos en Dieu de ceux qui sont morts dans la foi, pour la guérison des blessés et la consolation des cœurs éplorés", a poursuivi l'abbé Sawadogo.
« Prions aussi pour la conversion de ceux qui continuent de semer la mort et la désolation dans notre pays », a-t-il souligné
« Que nos efforts de pénitence et de prière en ce temps béni du carême nous obtienne la paix et la sécurité pour 'notre pays, le Burkina Faso », a conclu l'abbé Jean-Pierre Sawadogo.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire