Côte d'Ivoire : L'usine de traitement d'eau sur la lagune d'Aghien desservira plus de 2 000 000 d'habitants dans plusieurs communes d'Abidjan
L’usine (Ph)
Les travaux du chantier de l’usine de traitement alimentée par l’eau de surface extraite de la lagune d’Aghien avancent bien.
C’est le constat fait jeudi dernier par le Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana au terme d’une visite.
Lors de la visite, les techniciens en charge de l'ouvrage ont présenté au Ministre et sa délégation le schéma du process du traitement qui va de l'exhaure d'eau dans la lagune d'Aghien jusqu'au rejet dans la même lagune en passant par l'étape d'ozonation et de désinfection aux châteaux.
Selon les experts, l’usine produira 150 000 m3 par jour et desservira plus de 2 000 000 d’habitants dans les communes de Cocody, Bingerville, Adjamé, Attécoubé, Yopougon et du Plateau.
En aval de ce circuit, le Ministre et sa délégation ont visité les 2 châteaux quasiment achevés à Cocody Abatta, non loin de la Cité SIR, et qui recevront l'eau traitée, avant de la conduire dans des canalisations pour la distribution.
Le coût du projet à la base associé à l'avenant est estimé à plus de 139 763 289 685 de F CFA.
Au terme de la visite, le Ministre s'est dit satisfait du taux d'exécution des travaux et de l'avancement physique situés autour de 95%.
Il a, dans cette lancée, annoncé l'inauguration de ces ouvrages par le Premier Ministre, dans les toutes prochaines semaines.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire