Ghana : Le joueur Baba Rahman a repris vie après s'être effondré lors d'un match en Grèce
Soins d’urgence pour Baba Rahman (ph)
Le joueur ghanéen et arrière gauche, Abdul Baba Rahman, a repris conscience après s'être effondré lors du match de demi-finale de la Coupe de Grèce dans la soirée du mercredi dernier contre son club PAOK et le Panathinaikos.
Fort heureusement et après plus de 12 heures d’anxiété, Rahman a fait signe de vie sur les réseaux sociaux et a exprimé sa gratitude pour le soutien des fans et des membres de l'équipe. Il est en état d’observation à l'hôpital.
En guise de reconnaissance à Dieu et à tous, il a écrit que « Bonjour, je veux juste remercier tout le monde pour les préoccupations et les bons vœux au cours des 12 dernières heures. Heureusement, je me remets bien et les scanners n'ont montré aucun dommage majeur. Je veux également dire un grand merci à Georgios Vagiannidis pour m'avoir personnellement surveillé à l'hôpital. Ce fut une nuit difficile mais je serai bientôt de retour ».
Des faits, il ressort qu’un incident s'est produit à la 115e minute de la demi-finale lorsque Rahman est entré en collision avec un joueur adverse du Panathinaikos, entraînant un coup à la tête sur le ghanéen. Rahman a perdu connaissance et c’était lors de prolongation du match après un match nul 2-2 en temps réglementaire. Une vidéo diffusée en ligne a montré l’incident terrifiant et a alarmé de nombreux internautes.
Suite à cette collision, Rahman a reçu des soins d’urgence sur le terrain afin d’éviter toute aggravation et a été rapidement transporté vers un hôpital pour recevoir des soins médicaux urgents. Là, l'arrière gauche ghanéen a repris conscience.
Du lot des messages des internautes qui ont souhaité un prompt rétablissement à Rahman, une grande partie a formulé le vœu que le « joueur miraculeux » mette un terme à sa carrière de joueur car elle ne souhaite plus avoir des soucis pour lui.
Soulignons qu’après un arrêt brusque, le match a repris sans le ghanéen et s’est terminant par une séance de tirs au but, le Panathinaikos s'est imposé 6-5, synonyme de l’élimination du PAOK de la Coupe de Grèce.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire