Côte d'Ivoire : Levée de la mesure de suspension temporaire d'exportation de la banane plantain du manioc et ses dérivés ainsi que l'igname
La mesure de suspension temporaire d’exportation de la banane plantain, du manioc et ses dérivés ainsi que l’igname a été levée par le Gouvernement.
La décision a été annoncée à travers un communiqué signé des Ministres en charge du Commerce, Souleymane Diarrassouba, son collègue de l’Agriculture, Adjoumani Kobenan et des Finances, Adama Coulibaly.
« Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement durable et le Ministre des Finances et du Budget portent à la connaissance des usagers du Commerce extérieur la levée de la mesure de suspension temporaire d’exportation de la banane plantain, du manioc et ses dérivés ainsi que de l’igname à compter de la date de signature du présent avis », peut-on lire.
Notons que, cette mesure concerne, les tubercules dont l’igname et le manioc ; les fruits et légumes dont la banane plantain et enfin, les produits dérivés, notamment l’attiéké, la semoule de manioc, la cosette de manioc et la pâte de manioc.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
-Ayiiii !! Quel était le but de cette suspension ?? Et qu'est-ce qui a changé pour lever la suspension ?? -Quand j'écris que le Phd de Dramane est PÉRIMÉ, ses soutiens pensent que ce sont des insultes. Non ! Non ! et Non ! c'est la vérité ! -Certains pensent qu'il suffit d'être nommé à des postes de responsabilité ou d'être élu, pour devenir compétent, intelligent, etc. Un crétin nommé ministre restera tjrs crétin (même s'i a accès à certaines informations)...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire