Côte d'Ivoire : Démolition d'une école à la Gesco, la FESCI s'indigne et interroge : « Où seront dirigés ces élèves victimes en cette année scolaire ? », Une réunion d'urgence ce jeudi
Les élèves sur les ruines de leur école détruite à Yop-Gesco (Ph)
Début de semaine cauchemardesque pour les populations du quartier Gesco dans la commune de Yopougon non loin de l’autoroute du nord.
Les bulldozers du District Autonome d’Abidjan sous ordres du Ministre-Gouverneur, Ibrahim Cissé Bacongo, procède depuis le lundi 19 février 2024 à la destruction des maisons au grand désarroi des populations.
Les machines ont tout détruit même l’établissement Semi-privé Cha Hélène, jouissant d’un effectif de 1880 apprenants, répartis entre 1695 au secondaire (de la sixième à la terminale) et 185 au primaire (du CP1 au CM2).
Une situation qui provoque la colère du principal syndicat des élèves et étudiants la FESCI (Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire).
Dans un communiqué dénommé « Urgence éducative », son secrétaire Général national, Kambou Sié, s'indigne et interroge les autorités : « Où seront dirigés ces élèves victimes de cette politique de démolition, en plein année scolaire ? ».
Soucieux de la gravité de cette situation, la FESCI se réunit en urgence ce jeudi 22 février 2024. Par ailleurs, le syndicat informe la communauté nationale et internationale qu’elle ne toléra pas que l’année académique de ses camarades soit sacrifiée, d’autant plus que les examens à grand tirage débutent dans quatre (04) mois.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire