Côte d'Ivoire : Assemblée Générale Elective des Maires, la date proposée par le président Danho Paulin qui ferait débat au sein des membres de l'UVICOCI
Réunion des Maires mercredi à Abidjan (DR)
Le mandat de Danho Paulin Claude à la tête de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) prend fin le 21 mars 2024.
Mais nous apprenons que, l’ex-Ministre des sports proposerait aux membres la date du 11 mai 2024 pour la tenue des assises.
Une date qui ne ferait pas l’unanimité au sein des 201 maires de Côte d’Ivoire. A en croire nos sources, Danho Paulin avancerait comme motifs pour justifier le report de l’AG de l’UVICOCI, la non-cotisation de plus de 100 communes, les périodes de carême chrétien et du jeûne musulman, ainsi que les funérailles de l’ancien chef d’Etat ivoirien Henri Konan Bédié prévus entre avril et mai 2024.
Les contestataires feraient référence à l’article 25, stipulant que seule, une assemblée générale peut décider du report de l’élection et permettre aux maires en retard de cotisation de voter.
Si des proches de l’actuel Maire de la Commune d’Attécoubé nous font savoir que la majorité des élus présents à la réunion d’informations et d’échanges entre les Maires de Côte d’Ivoire qui s’est tenue à l’Hôtel du District d’Abidjan le mercredi 22 Février 2024, ont opté pour la ville de Yamoussoukro, pour la tenue de l’AGE, les 9, 10 et 11 Mai 2024 , le débat est loin d’être clos, assurent d’autres sources.
Notons que, cette Assemblée sera précédée de renforcements de capacités, à l’actif des Maires qui eux en retour ont au moins trois (03) semaines pour les retardataires, de s’acquitter de leurs arriérés de cotisations.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire