Côte d'Ivoire : Voici les conditions que Clermont Foot avaient posé à la FIF avant de libérer Emerse Faé sous contrat jusqu'en 2024
Faé et Diallo lundi à Abidjan (Ph)
Comme nous le relevions dans un précédent article, le contrat d’Emerse Faé avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) en tant que sélectionneur adjoint comportait des clauses.
Nous apprenons que, à l'époque, les négociations avaient été menées par Jérôme Champagne, l'ex-conseiller d'Ahmet Schaefer, remercié à l'été 2022 et connaissance d'Idriss Diallo, le président de la FIF, depuis deux décennies.
A en croire des sources proches de Clermont Foot où Emerse Faé était en poste au CF63 en tant qu'entraîneur de l'équipe réserve et dont le courait jusqu'au 30 juin 2024, il avait été par la FIF en juin 2022 à trois conditions :
« L’organisation d'un match amical, dans la ville auvergnate, avant le 30 juin 2024, le versement de 25 000 € soit 16 millions de FCFA si la Côte d'Ivoire remportait la CAN avec Faé dans son staff et le versement de 25 000 autres euros (16 millions FCFA) si l'ancien milieu défensif devenait le sélectionneur de l'équipe nationale. »
Hormis la rencontre amicale qui devrait se tenir en juin prochain, deux des conditions ont été remplies puisque que Emerse Faé a remporté la CAN 2023 et a été confirmé sélectionneur national des éléphants en remplacement du démissionnaire, Jean-Louis Gasset.
Clermont Foot actuel dernier de la Ligue 1 Française empoche donc la somme de 50 000 euros soit 32 millions de FCFA suite à la victoire des éléphants à la CAN 2023 avec Emerse Faé sur le banc de touche.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire