Côte d'Ivoire : Lutte contre la cherté de la vie à Bouaflé, Générations Gagnantes lance une campagne de sensibilisation
Le mouvement citoyen “Générations Gagnantes” de la région de Marahoué a lancé, le lundi 19 février, une initiative contre la cherté de la vie à Bouaflé.
Sous la direction de son coordonnateur régional, Ouédraogo Hamed, le mouvement a entamé une campagne de sensibilisation et d’information dans la ville pour mobiliser la population contre ce fléau économique.
À cet effet, la délégation a sillonné les grandes surfaces de la ville de Bouaflé.
Il s'agit notamment du grand marché, les boutiques ainsi que les supers marchés, etc...
Cette action s’inscrit dans la volonté du mouvement de soutenir les habitants et de promouvoir les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la contre la vie chère.
Ouédraogo Hamed a souligné l’importance de l’implication de chacun dans cette lutte collective et a appelé les commerçants à faire preuve de responsabilité en évitant les hausses de prix abusives.
En outre, tout en rappelant tous les efforts consentis par le gouvernement pour préserver le pouvoir d’achat des populations, il a rassuré les populations de l'engagement du gouvernement à œuvrer au quotidien pour améliorer les conditions de vie de ces concitoyens.
Il n'a pas manqué de traduire sa gratitude et sa reconnaissance au Président national de GG, Simon Kambiré pour son soutien.
La campagne bénéficie du soutien du directeur régional du commerce et de l’industrie, Zou Kouamé Maxime, et se poursuivra tout au long de l’année.
En tant que mouvement citoyen apolitique, Générations Gagnantes vise ainsi à soutenir les actions de l’État et à promouvoir la bonne gouvernance.
Cette initiative reflète l’importance de l’engagement citoyen dans la résolution des défis économiques et sociaux et incite à une action collective pour améliorer les conditions de vie à Bouaflé.
Donatien kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire