Côte d'Ivoire : Élection au poste de membre du Conseil de sécurité de l'ONU, la Lettonie sollicite le soutien de l'État ivoirien
Wautabouna Ouattara, ministre délégué auprès du ministère des Affaires étrangères de l'intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur à accordé ce mercredi 21 février 2024, une audience à une délégation de la République de la Lettonie conduite par, Andzejs Vilumsons, Sous-Secrétaire d’État aux affaires étrangères.
Au terme de cette rencontre, le Sous-Secrétaire d’État aux Affaires étrangères de la Lettonie a confié à la presse qu'il est venu solliciter le soutien de la Côte d'Ivoire pour l'élection au poste de membre du Conseil de sécurité de l'ONU.
Comme indiqué par Andzejs Vilumsons.
Au cours de cette rencontre, les deux diplomates ont discuté des problèmes majeurs de la sous-région.
« C'est un grand plaisir pour moi d'être reçu ce matin par le ministre délégué. J'ai constaté que la Côte d'Ivoire et mon pays entretiennent des relations d'amitié et nous avons beaucoup en commun dans les secteurs économiques et commerciaux. Je suis venu renforcer les relations déjà existantes. J'ai appris auprès de lui que la Côte d'Ivoire a été membre du Conseil de sécurité de l'ONU trois fois. Nous sommes candidats au Conseil de sécurité et nous sommes venus prendre des conseils. Nous avons eu des discussions concernant les problèmes majeurs de la sous-région. Notre rencontre a été très enrichissante », a expliqué, le Sous-Secrétaire d'État aux Affaires étrangères de la Lettonie.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire