Liberia : La LFA nomme Mario Marinica entraineur des Lone Stars
Mario Marinica (ph)
La Fédération Libérienne de Football (LFA) a nommé Mario Marinica en tant que nouvel entraineur des Lone Stars, la sélection nationale du pays.
La LFA a dévoilé la nomination de l'entraîneur Mario Marinica hier lundi 19 février à Monrovia, la capitale du pays.
Selon les termes du contrat entre les deux parties, Marinica est embauché pour deux ans. Son contrat court jusqu'en février 2026. Il a pour mission de qualifier les Lone Stars pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc. Il travaillera avec le département technique pour identifier et développer de jeunes talents potentiels au niveau national et international.
D’après la LFA, Marinica dirigera les Lone Stars avec ses deux entraîneurs adjoints étrangers, Clwyd Jones et Ronald D. Moroka, ainsi qu'un physiothérapeute, Chikondi Mandalasi. Il choisira deux entraîneurs locaux, parmi lesquels un entraîneur de gardiens, avec lesquels travailler.
Le nouveau sélectionneur Marinica est un technicien de 59 ans et est originaire de la Roumanie et de la Grande-Bretagne. Marinica prend la succession d'Ansu Keita, qui a récemment été limogé par la Fédération.
Marinica a été choisie parmi 600 entraîneurs qui ont postulé pour le poste d'entraîneur des Lone Stars. Il est entraîneur avec licence A de l'UEFA avec plus de 30 ans d'expérience. Il a entraîné le Malawi et l'a qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN 2021.
Le premier match du nouvel entraineur chef aura lieu lors du tour préliminaire de la CAF 2025. Les matchs se joueront à domicile et à l’extérieur pendant la fenêtre FIFA du 18 au 26 mars 2024.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com -
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire