Côte d'Ivoire : Règlement de la dette des fournisseurs, la totalité des factures du SYNAFECI d'un montant de 35 milliards passée au peigne fin
La concertation entre le Syndicat national des fournisseurs de l'Etat (SYNAFECI ) et le gouvernement a démarré ce mardi 20 février 2024 à Abidjan. La première rencontre s'est déroulée cet après-midi à la Paierie générale des Services généraux des administrations publiques, dirigée par le Payeur général, Traoré Zoumana.
Au cours de cette rencontre, les cas de factures soumis par le SYNAFECI ont été débattus au cas par cas par les agents du Trésor Public.
Les différentes factures à traiter, à prendre en compte, à engager et à payer, sont réparties dans l’Inspection générale des Finances, à la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (Direction des Moyens Généraux), dans les Collectivités locales (Mairies et Conseils Régionaux), dans des Etablissements Publics Nationaux (EPM), dans les ministères et dans les postes comptables.
Le point de ce travail colossal abattu par le Payeur général et ses collaborateurs de la PGSGAP, a été fait avec précision à la délégation du SYNAFECI conduite par son Président National, Faustin Gré.
Notons que le montant total de toutes ces factures qui ont fait l’objet de traitement par le Trésor Public, est évalué à plus de 35.000.000.000 de FCFA.
Par ailleurs, une rencontre est prévue dans les tous prochains jours avec le Directeur général du Trésor Public afin de tout finaliser.
Notons que le Payeur général, Traoré Zoumana était entouré de N’da Benjamin, Coulibaly Narlana, Gossan Akaffou J et Mme Sylla. La délégation du Président National du SYNAFECI était composée de Ligué André Landry, Chargé de Communication, Simbé Fatoumata, 2ème Vice-Présidente Nationale et Doh Françoise, Trésorière générale.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire