Côte d'Ivoire : Port d'Abidjan, le trafic marchandises s'est accru de 21% passant de 28,6 millions de tonnes en 2022 à 34,8 millions de tonnes en 2023
Hien Sié, DG du PAA (Ph)
Le trafic marchandises s’est accru au Port Autonome d’Abidjan (PAA) de 21 %, passant de 28,6 millions de tonnes en 2022 à 34,8 millions de tonnes en 2023.
L’information a été révélée par le Directeur Général de l’infrastructure économique, Yacouba Hien Sié jeudi dernier lors de la double cérémonie de présentation de vœux et de remise de médailles d’honneur du travail aux agents du Port Autonome d’Abidjan (PAA).
Il a précisé que, le trafic national, caractérisé par la vigueur de l’économie nationale, a enregistré une hausse de 10 %, passant de 25,2 millions de tonnes en 2022 à 27,7 millions de tonnes en 2023.
La Directrice des Ressources Humaines du Port Autonome d’Abidjan, Fofana Salimata Épse Meité, qui a ouvert la série des allocutions, a d’abord remercié les autorités pour leur présence et leur implication au rayonnement de l’outil portuaire.
Elle a ensuite fait un rappel succinct des avancées sociales réalisées dans l’entreprise grâce aux efforts consentis par la Direction Générale.
Enfin, elle a terminé son propos en invitant l’ensemble du personnel à poursuivre les efforts afin d’atteindre les objectifs inscrits dans la vision stratégique définie par le Directeur Général.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire