Cameroun : 9 séparatistes tués dans un raid de l'armée à Ayukaba dans le sud-ouest
9 séparatistes tués dimanche dans un raid de l’armée à Ayukaba, une localité du département de la Manyu région du sud-ouest, ravagée par la crise anglophone.
L’information est confirmée à Koaci, par plusieurs sources sécuritaires concordantes ayant requis l’anonymat.
Selon les militaires, l’armée a mené des assauts contre un groupe de miliciens séparatistes du général ambazonien AKO Giant qui avait revendiqué l’attaque de Mamfe le 6 novembre 2023.
« Ce groupe de séparatistes est arrivé dans la localité d’Ayakuba pour mener de nouveau des exactions contre les populations. Ils ont rapidement été neutralisés par nos forces de défenses qui avaient reçu le renseignement militaire », a indiqué la source sécuritaire.
Précisant que 9 séparatistes armés ont été tués par les forces de défense du Cameroun.
Un matériel de guerre a été récupéré par les soldats camerounais dont un AK47, 3 armes semi automatiques type MAGNUM, 01 pistolet artisanal, deux boites de chargeurs et des munitions.
Depuis 2017, les groupes armés et les forces gouvernementales s’affrontent dans les deux régions du nord-ouest et du sud-ouest. Selon l’Onu, les combats entre les deux camps ont déjà fait au moins 6000 morts et forcé plus d’un million de personnes à se déplacer.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-oucameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire